Mon Galaxy S2

Je viens de changer mon téléphone cellulaire. Avant j’avais le iPhone 3GS et je l’aimais bien. En fait, j’étais devenu un Apple FanBoy grâce à toutes les choses que je pouvais faire avec mon cellulaire. Je m’attendais a avoir le iPhone 5 pour cette année, mais c’est ne fut pas le cas.

Pour moi c’était la dernière chance pour Apple. Avec le temps, je me suis fatigué de me faire donner les choses à compte-gouttes. Les améliorations du côté hardware étaient très conservatrices. De plus, les restrictions du côté software m’ont fait sentir, comme si j’étais enfermé dans une cage.

J’ai toujours été une personne très curieuse de nature. Je dois savoir comment cela fonctionne. Je n’aime pas me sentir dans une cage. Aussi, j’aime quand les choses fonctionnent simplement et ne pas avoir besoin de se caser la tête pour en arriver à faire quelque chose. Tout est lié ensemble, tout marche ensemble et c’est cool un iPhone. Par contre, ce n’est pas assez!.

Déçu du nouveau iPhone 4S, déçu de ma compagnie de téléphone, dans une attaque de folie (j’adore mes attaques de folie hehe) j’ai décidé de changer les deux, mon téléphone et ma compagnie de cellulaire. Je savais que je devais essayer un téléphone avec Android, parce que Android ce n’est plus dans ma nature, comme personne. Donc, c’était le temps pour ma femme d’avoir un téléphone intelligent, et je lui aie choisi le Nexus S de Google. Je dois dire que dans la première demie
heure j’ai adoré son téléphone.

Quelques jours sont passés et j’avais déjà l’idée de mon prochain téléphone, Samsung Galaxy S2, « La Bête! » Je suis allé dans un local de Bell pour l’essayer pendant 3 ou 4 minutes, et une semaine après ma femme m’apportait mon nouveau  téléphone :D.

Comme une grande quantité de Canadiens j’ai déjà eu des mauvaises expériences avec Bell, donc, le téléphone ont a dû le payer comptant,  (ouch!) après deux heures de lecture didactique pour débloquer le téléphone, j’étais prêt a le faire.

Débloquer mon téléphone Samsung Galaxy S2 de Bell a été très facile, comme d’habitude c’était plus la peur de le briser qu’autre chose. Maintentant mon Galaxy S2 est avec Koodo Mobile! Pas de contrat, très bon forfait, pas d’interurbaines et un EXCELLENT plan de donné.

Oui, je savais que Telus allait sortir le Galaxy S2 le vendredi le 28 et moi j’ai acheté mon téléphone chez Bell le 27, probablement je n’aurais pas eu des complications pour utiliser une carte SIM de Koodo sur un téléphone Telus, MAIS, se ne sont pas les mêmes téléphones, le processeur de l’appareil n’est pas le même, je voudrais bien l’expliquer avec un exemple mécanique, comme, des «autos», mais je  ne connais RIEN des chars :D, en tout cas, moi je savais que je voulais la version Bell, avec le processeur Exynos.

Finalement, nous devrions économiser entre 30 et 45 dollars PAR MOIS!! Avec mon changement de Rogers à Koodo, eh oui, je vais devoir payer des frais d’annulation de contrat avec Rogers, mais le plaisir de me sentir libre n’a pas de prix.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>